Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 14:07

 

DSCF7415.JPG

 

On prend des routes,

Des chemins différents,

On cherche sa voie.

 

A dix huit ans quoi de plus normal !!!

 

Mais c'est toute sa vie que l'on se cherche

Sans jamais se trouver vraiment.

 

On cherche l'étoile,

On prend la voile

Qui nous fera voguer sur l'océan,

Qui fera de nous des géants, 

Nous, petit point infini de l'univers.

 

Mais on oublie !

 

On oublie que la vie n'est pas.

 

Un simple fantame pour guider nos pas

Pour nous faire marcher droit.

 

Juste être !

 

Admirer la lune

Au delà des dunes.

Savourer tes baisers,

Ceux que j'attendais.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour Harmonie,<br /> <br /> <br /> Bonne année si je ne te l'ai pas encore souhaité et bonne santé tous mes meilleurs voeux pour 2012.<br /> <br /> <br /> Ce poème est très parlant et me parle et m'interpèle en même temps car il fait référence à des liens qui sont précieux merveilleux et que l'on ne sait pas toujours exprimer ou alors que l'on<br /> exprime parfois maladroitement.<br /> <br /> <br /> Je le trouve vraiment merveilleux ce poème véritable chef-d'oeuvre.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi mon amie.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> La bonne année nous nous la sommes souhaiter rapidement, mais mieux deux fois que pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce poème fait réponse aux difficultés que rencontre mon fils.<br /> <br /> <br /> J'aimerai qu'il trouve sa route.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais c'est aussi un bout de chemin que chacun rencontre.<br /> <br /> <br /> Oui Paulo, tu trouveras le chemin qui te mènera où tu es.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Vivre le moment présent pour exister vraiment .Mais parfois , il est bon d'aller voir ailleurs pour savourer ensuite ce que nous possédons.Douce soirée, bises Harmonie<br />
Répondre
M
<br /> "juste être ... aimé" : un vaste programme tout de même !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> A dix-huit ans on croit que la vie est droite devant soi, bien plus tard et bien des méandres plus tard, on est moins sûr de soi mais plus ouvert peut-être. J'iame ton poème plein d'une étrange<br /> sérénité tempérée d'une acceptation teintée de confiance<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br />
Répondre
P
<br /> la vie est emplie de mystère! je crois qu'on en attend trop!<br /> <br /> <br /> juste être en communion, juste être en relation. <br /> <br /> <br /> bises du soir<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche