Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 10:24

 

DSCF6842.JPG

 

De fils en fils

De blogs en blogs

Je passe et je file

Je me dévêts de ma bogue.

 

DSCF3838.JPG

 

Je me promène ce matin,

chez toi, chez vous,

Je laisse ma trace ou pas.

 

Mais je m'inspire, je puise

de ce que je vois.

 

Je suis passée ce matin chez Mamalilou

Cap libre

Quel beau nom pour un blog !!!!!

Vous ne trouvez pas ????

 

J'aime beaucoup me promener au gré de ses pages

au gré de ses réflexions

elles se posent sur moi comme la rosée du matin.

 

Ce matin Mamalilou nous parle

D'une faculté poétique

 

What is it ????

 

Ni plus ni moins que la capacité de s'émerveiller comme un enfant.

 

DSCF7157.JPG

 

Juste contempler

se détacher de tout

pour ne faire qu'un avec ce qui nous entoure.

 

C'est un peu comme juste savourer l'instant.

L'instant d'un reflet qui étincelle en nos coeurs.

 

DSCF4842.JPG

 

Ce qui me marque le plus dans cet article

et ce que nous avons tendance à oublier,

c'est l'émerveillement de soi

 

Comme l'enfant peut s'émerveiller

de ses mains, si précieuses.

 

Comme une mère peut s'émerveiller devant son enfant

 

DSCF7109.JPG


S'émerveiller de soi,

s'émerveiller chaque jour

que la fabuleuse machine qui nous fait vivre,


s'émerveiller de cet organe fabuleux qui bat chaque jour


s'émerveiller de ce que je ressent, de ce que je suis


s'émerveiller du parcours.....

 

 

S'émerveiller pour s'aimer.

 



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> J'aime bien la photo de la toile d'araignée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Harmonie<br /> <br /> <br /> Tu as bien fait de reprendre du service<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tres fort<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Jacques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonjour Harmonie ,<br /> <br /> <br /> Ne pouvant dormir , je me balade sur les blogs afin de combler un très grand retard !<br /> <br /> <br /> Tu es revenue avec un super look !<br /> <br /> <br /> Tes photos et tes textes sont superbes et très bien adaptés l'un à l'autre !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bisous pour ce vendredi !<br /> <br /> <br /> Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis contente d'être revenue parmi vous, ça fait du bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de cette visite même nocturne, j'ai un peu de mal moi aussi à repasser partout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Christiane<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oh quel joli texte et nouveau look aussi ! tu as raison, pour ne pas vieillir mal ou s'aigrir il faut, je dis souvent, savoir garder un coeur d'enfant. Et tes mots me rejoignent.......celui qui<br /> peut percevoir les rayons d'or que perçoit le coeur d'un enfant est sur la bonne voie du bonheur bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Parfois, je me dis qu'il serai peut être temps que je grandisse.<br /> <br /> <br /> Je peux rester des heures à observer le vent dans les herbes et m'imaginer toute une vie dessous.<br /> <br /> <br /> Mais je suis si bien dans ce monde que je recrée, la vie apporte suffisament de soucis pourquoi ne pas y ajouter une pointe de fantaisie pour toujours continuer de sourire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Fransua.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ne pas oublier de garder son âme d'enfant; elle nous aide à ne pas oublier de savourer tous les moments, toutes les joies, toutes les beautés que la vie nous apporte!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans la communauté reflexion, je sais que tu y as ta place... pour moi, tu n'en étais jamais partie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Quoi de plus beau que de regarder une fleur qui pousse, de ses pétales elle rayonne comme un soleil qui renaît de l'hivers, comme un enfant qui grandit sous le regard attendri de ses parent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vie nous offre un spectacle magnifique, des hauts et des bas pour mieux savourer les hauts.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La vie nous offre tout simplement la vie à nous de la saisir pour la faire luire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ouais, je dois réfléchir un peu de trop par moment ça fume !!!!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est si bon et le meilleurs c'est encore de le partager.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Pasteline<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche