Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 08:00

 

Pour cette quinzaine chez les croqueurs

Fanfan nous invite à faire une lettre d'amour à qui bon nous semble !!!!

 

Mais en utilisant ces quelques mots.

 

Oublier- s'enfuit- malentendus- coeur - couvrir- domaine -amour -

mort - feu- blé- rouge -ombre- chien- quitte .


---------------------------------------------

 

A toi mon doux ami

Jamais oublier au creux de mes pensées

Un soir d'hiver tu t'enfuis

Le malentendu dispersé

En ton coeur amoureux.

 

Tu voulais couvrir ton corps d'étoile

Entrer dans le grand domaine de l'amour

De bois mort tu fis grand feu

Dans ce champs de blé, rouge,

Tu as rejoint les ombres

De ton chien de  passé.

Tu nous quittes,

Nous laissant seul.


Seul avec notre chagrin.

 

--------------------------------------------------

 

Ma plume a divagué 

Ce n'est pas ce que j'attendais.

 

Je réessaye !!!!!

 

----------------------------------------------

 

Au coeur de tes silences

Ne jamais oublier la danse

Jamais l'amour  ne s'enfuit

Sous les malentendus il s'enfouit.

 

Il suffit d'écouter son coeur

Le laisser se couvrir de douceur

Dans le domaine de l'amour

La mort n'a pas de jour.

 

Un feu dans un champs de blé

Jamais ne s'éteint la lumière rouge

Elle reste toujours allumé

Dans la tourmente qui la bouge.

 

Comme une ombre il nous suit

Fidel comme un chien de suie

Jamais il ne nous quitte

En mon coeur il s'abrite.

 

En mon coeur tu es gravé

Je t'aime rien n'a changé.


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Très émouvant et poétique à souhait.<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Harmonie, le premier jet d'encre n'était pas mal, c'est un véritable cri d'amour !! avec un grand A !! le second<br /> lui ressemble avec plus de douceur mais l'idée pricipale demeure ne pas oublier ceux qui disparaissent !! Je t'envois des bizzoux tous frais au chocolat pour cette année , qu'elle soit douce pour<br /> toi Harmonie et tes proches <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Des bisous tout frais chocolat !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Miaaaaam !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne année à toi aussi Pascale, tout plein de bonnes choses et pas que au chocolat !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Deux poèmes pour un même thème, et deux réussites chacun dans leur style.<br /> <br /> <br /> Amour, amour, absence, le coeur est un écrin.<br /> <br /> <br /> Bisous Harmonie<br />
Répondre
A
<br /> L'endroit et l'envers du décor, bien joué cet amour poétique !<br />
Répondre
K
<br /> cet exercice est amusant, et je m'y prêterais volontiers<br /> <br /> <br /> mais à qui écrire une lettre d'amour ?<br /> <br /> <br /> Tiens, disons à Fanfan !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T'oublier, je ne puis<br /> <br /> <br /> Pourtant... le temps s'enfuit<br /> <br /> <br /> Nos coeurs se sont battus<br /> <br /> <br /> Que de malentendus !<br /> <br /> <br /> Le domaine de l'amour, pour bien le parcourir,<br /> <br /> <br /> il faut bien se couvrir, car il peut faire très froid !<br /> <br /> <br /> ou bien faire un bon feu où l'on pourra faire cuire<br /> <br /> <br /> sur les braises encore rouges, des galettes de blé.<br /> <br /> <br /> Pourtant quand elle viendra, l'ombre grise de la mort,<br /> <br /> <br /> quand aboieront ses chiens, faudra bien qu'on se quitte....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Joli !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle en a de la chance Fanfan avec toutes ces lettres d'amour qu'elle nous a fait écrire ce jour.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche