Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 00:56

 

Cette semaine, pour musique à coeur ouvert

c'est Frambie qui tient les rênes.

 

Vous jouez, auriez aimer jouer, ou aimeriez jouer d'un instrument.

Quel artiste, morceau ou chanson vous a donné ce déclic.

 

Moi, je joue de la flûte, si,

je pianote quelques notes sur un clavier, mouais aussi

mais rien qui n'en fasse une vraie vocation !!!

 

J'aime la musique et en faire un brin aussi !!!!

 

J'aurai aimé jouer de l'accordéon, 

peut être à cause d'Yvette Horner qui a bercé ma jeunesse,

peut être à cause du rythme !!!!

 

Mais si il est un instrument que j'aurai vraiment aimé savoir jouer.

 

La Harpe !!!!

 

Pas tellement à cause d'une artiste, d'une interprétation,

non la beauté de l'instrument,

la beauté du son,

l'harmonie du corps et de l'instrument.

 

Toute petite cela me fascinais et je n'ai pas beaucoup grandi !!!

 

 

 

Allez, juste pour la beauté, un deuxième

 

 

 

Avez vous vu ces cordes danser ?

A comme j'aurais aimé savoir faire danser ces cordes !!!

 

Mais si je les faisais danser, je ne pourrais les admirer !!!!

On se contente de si peu de chose.

 

J'espère que vous aurez pris autant de plaisir que moi.

 

Je vous envoie de gros 

 

signature 1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> c'est magnifique ! le son est tellement clair, j'ai eu la chance de voir un harpiste nous charmer dans l'ababye du mont st michel...un rêve pour les oreilles ! merci<br /> pour la vue rapprochée, voir les cordes danser c'est encore plus magique !<br />
Répondre
J
<br /> je passe en silence. trop de charge émotionnelle dans des souvenirs<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de semaine<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Gros bisous Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La harpe c'est superbe... mais un peu l'enfer à trimbaler pour les musiciens... ne regrette pas, tu peux apprendre la harpe celtique, c'est beau et plus léger !  amitiés !<br />
Répondre
G
<br /> C'est vrai la harpe à quelque chose de magique, féérique, je trouve !<br />
Répondre
L
<br /> C'st très mélodieux une Harpe, j'ai envie de dire très féminin. Mais je connais des hommes qui en joue surtout en harpe celtique, ça n'est pas tout à fait la même chose. Comme toi j'aime regarder<br /> la Harpe, et la harpiste qui fait vibrer ces cordes de ses doigts légers, finalement c'est très sensuel comme instrument. bises bonne soirée<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche