Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 11:15

 

DSCF7850.JPG

 

Quand passe le temps,

Quand passent les heures,

Quand l'envie se fait leurre,

Quand fuient les sentiments.

 

Pas d'envie, pas d'argent

La vie découle lentement

La monotonie glisse sur l'âme

Laissant un air affame.

 

DSCF7931.JPG

 

Le temps tout gris

Grise le triste poète 

Sans licorne ni trompette

Il tombe au fond de l'oubli.

 

Les oubliettes comme camisole

Il songe à la liberté qui se désole

Plus de mot dans sa musette

Seul, oubliant le parfum des violettes.

 

DSCF7920.JPG

 

Toi le poète à la vie de bohème

Les mots ne sont pas dans les poèmes,

Ils se cachent dans un coin de ta tête

Donnent leur juste des ailes

Pour prendre la poudre d'escampette.

Aucun barreau n'enferme l'arc en ciel.

 

DSCF7882.JPG

 

La liberté est dans les pensées

Rien ne peut l'enfermer

Rien ne peut abêtir 

Se que cache le souvenir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Harmonie <br /> <br /> <br /> des mots très justes..des mots superbes ..<br /> <br /> <br /> qui donnent un résultat magnifiques ..<br /> <br /> <br /> j'ai aimé lire ton poème ..<br /> <br /> <br /> gros bisous Harmonie..<br />
Répondre
R
<br /> J'ai lu et relu ce magnifique poème qui me parle tant. Et je trouve particulièrement magnifique les mots qui disent qu'aucun barreau n'enferme l'arc-en-ciel. Superbe ! merci pour ce partage<br /> incroyable. je t'embrasse fort.<br />
Répondre
E
<br /> Magnifique poème , j'aime beaucoup l'avant dernière strophe .Bisous Harmonie<br />
Répondre
E
<br /> Magnifique poème , j'aime beaucoup l'avant dernière strophe .Bisous Harmonie<br />
Répondre
C
<br /> le manque d'argent bloque .. c'est clair ....<br /> <br /> <br /> pas de sorties ..<br /> <br /> <br /> pas de rien si ce n'est le paiement des factures ..Hein ..et encore .. certains ne peuvent même plus les honorer.<br /> <br /> <br /> On tourne en rond... à ne rien pouvoir faire si ce n'est rester chez soi... même prendre la voiture le week end devient trop cher de nos jours !! quand les moyens sont limités<br /> <br /> <br /> mais..........<br /> <br /> <br /> heureusement il reste<br /> <br /> <br /> la pensée...l'écriture .. mais ne pas se noyer dans de tristes constats ;)<br /> <br /> <br /> gros bisous harmonie<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche