Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 21:05

 

Aujourd'hui pour la carte des paysages

je vous emmène à Gizeux

en Indre et Loire (37).

Ce petit village se trouve à 2,2 km de Continvoir.

 

DSCF7441

 

Je reste toujours fascinée par le charme des petites maison de nos campagnes

 

DSCF7419

 

Aussi belle de face que de profil 

 

DSCF7395

 

Et là, ce qui attire mes pas, c'est cet énorme saule pleureur

 

DSCF7420

 

Quand je vous dis énorme, 

on voit à peine mon mari à côté

(au centre en bas de la photo)

 

DSCF7428

 

Mes pas suivent toujours mon regard,

dans la mesure du possible.

 

J'aime la vue au dessous 

 

DSCF7422

 

D'autant qu'une surprise nous y attendait

 

DSCF7421

 

Que fait elle ici ?

Je ne sais pas, elle est très surprenante, ici.

 

DSCF7423

 

Un petit coup d'oeil tout autour

 

DSCF7424

 

Après cette petite halte, reprenons la route

 

DSCF7400

 

Un petit cours d'eau,

dans lequel, je n'irai pas me baigner !!!!

 

DSCF7402

 

Une meule qui semble encore perdue.

Mais elle ne se cache pas celle là

 

DSCF7401.JPG

 

Un joli panneau explicatif, 

mais rien dessus !!!!

 

DSCF7415

 

Un magnifique cours d'eau qui nous mènera

 

DSCF7414

 

Il est bien mis en valeur !!!!

 

DSCF7411

 

Et le temps est superbe pour prendre des photos !!!!

 

DSCF7410

 

Un très belle automne !!!

Si si c'était l'automne !!!!!

 

DSCF7429

 

Cette église fort simple en apparence, cache un charme fou

 

DSCF7438

 

Elle renferme les tombeaux des Du Bellay

 

DSCF7465

 

Non loin de là

 

DSCF7464

 

Semble paître tranquille.

 

DSCF7451

 

Un platane majestueux,

il a plus de 180 ans.

 

DSCF7454

 

Toute une allée de platane tous aussi vieux.

 

Mais que ce cache t'il au bout de cette allée ?

 

DSCF7471

 

Le châteaux de Gizeux.

Cette photo fût prise sur le panneau explicatif à l'entrée du château,

elle n'est donc qu'à moitié de moi !!!!!


Oui, très fort de prendre que des moitiés de photo

et le résultat n'est pas trop mal !!!!

 

DSCF7461

 

C'est un château du moyen-âge.

Mais il fût transformé de siècle en siècle par ces différents propriétaire, 

à la renaissance, aux siècles des lumières.

 

Le château a appartenu à la famille du poète Joachim du Bellay de 1315 à 1660.

 

DSCF7457

 

Une promenade un peu longue,

mais je suis ravie de la partager avec vous.

 

Je vais vous souhaiter un bon dimanche.

Pour moi c'est boulot, boulot, 

un week end sur deux, ça revient trop vite !!!!

 

Je vous envoie de gros

 

signature 1

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour cette belle découverte !<br /> Bonne journée<br />
Répondre
K
<br /> comme Gé, j'ai<br /> <br /> <br /> pas vu ton mari près du saule !<br /> <br /> <br /> mais plus bas c'est lui ?<br /> <br /> <br /> bravo pour ces lumineuses photos<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour cette belle promenade bien expliquée. Tes photos sont très belles, ta prise de vue du château est superbe et le saule aussi, j'ai eu bien du mal à voir ton mari.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br />
Répondre
G
<br /> J'ai eu beau scruter, je n'ai pas vu ton mari !!! Il est vraiment énorme cet arbre !!<br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai que c'est bien joli tout ça, et des photos particulièrement réussies, des vues magiques<br /> <br /> <br /> merci pour ce précieux partage<br /> <br /> <br /> belle nuit et semaine à suivre<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche