Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 12:00

 

Le défi des croqueurs part cette quinzaine

de l'île de Lilie

elle nous propose d'illuminer l'hiver approchant.

 

Ça c'est une idée qui me plaît.

 

DSCF4585

 

Quand le gris du ciel s'e poursuit,

La feuille morte au loin s'enfuit,

L'arbre nu chante  la mélancolie

Et la douce marmotte se terre en son nid.

 

DSCF1056

 

Comme une lumière qui luit

Dans le coeur de la nuit,

Comme un sourire d'enfant

Dans un regard troublant.

 

DSCF4256.JPG

 

Comme un bleu océan

Qui se lève dans le levant

Dans la nuit émerveille

Et dans le souvenir sommeille.

 

DSCF4257.JPG

 

Au coeur de nos ruelles

Lampions en ribambelle

Sur la fin d'année s'annonçant,

Laissons la passer en chantant.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> du soleil et plein de lumière  pour l'hiver<br /> <br /> <br /> sacrée recherche et très belle réalisation par toi pour ce défi<br /> <br /> <br /> la plume est toujours agile pour tricoter la rime !<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Harmonie<br /> <br /> <br /> que toutes ces lumières sont belles partout sur la terre et surtout dans les yeux des enfants des moments pour certains sûrement inoubliables..<br /> <br /> <br /> mais je trouve que d'année en année c'est de plus en plus tôt et coûte très cher aux citoyens et que cet argent pourrait servir à d'autre fin (sans abri etc..)..<br /> <br /> <br /> mais bien sur ce n'est que mon avis..<br /> <br /> <br /> gros bisous Harmonie <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, plus ça va et plus noël est un déploiement de grand luxe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je partage ton avis et regrette de ne pas avoir le cran de mettre à ma table l'assiette du pauvre. Trop de risque de nos jours.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous vivons dans cette espèce de luxe, qui devient notre quotidien et l'on craint de son prochain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je partage tout à fait ton point de vue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous Didier<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> un très beau défi<br /> <br /> <br /> j'ai apprécié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br />
Répondre
L
<br /> Merci d'avoir illuminé l'hiver ! <br />
Répondre
P
<br /> 0n peut trouver de l'Harmonie dans les fastueux décors des rues...<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche