Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 10:54

 

Pour la carte des paysages, je vous ai emmené à  Paris, Paris

Je me suis arrêtée aux jardin des tuileries, 

 faire une petite sieste, elle était plus longue que prévu.

 

DSCF7757

 

J'allais à la madeleine !!!!

 A priori !!!! 

 

Je reprend la route.


Comme à chacune de mes promenades,

ce sont mes yeux qui me guident

 

DSCF7761.JPG

 

Et bien entendu, je fuis la foule !

 

DSCF7759.JPG

 

Je préfère la compagnie silencieuse des statues.

 

Et là je suis servie.

 

DSCF7765.JPG

 

"Eve" d'Auguste Rodin

 

DSCF7767.JPG

 

"Méditation avec bras"  et  "L'ombre"

d'Auguste Rodin

 

DSCF7768.JPG

 

Dans un style différent,

"Grand commandement" d'Alain Kirili

 

DSCF7773.JPG

 

Mon regard est attiré par la Seine,

mes pas le suivent.

 

DSCF7775.JPG

 

Comme ce bateau filent mes pensées

en son cours coloré

 

DSCF7776.JPG

 

      S'arrêter un instant et rêver,

 

DSCF7781.JPG

 

la mer n'est pas loin de l'autre côté.

 

DSCF7774.JPG

 

Le pont Alexandre III, il est magnifique,

 

DSCF7778.JPG

 

Je suis le chemin de la reine, pour le rejoindre


DSCF7782.JPG

 

et peut être y rencontrer des pirates

 

DSCF7796.JPG

 

Je crois bien que je m'éloigne de la Madeleine.

Mais pourquoi vouloir y aller ?

 

DSCF7810.JPG

 

Il est tant de choses magnifiques

 

DSCF7809.JPG

 

Je me laisse éblouir, sans savoir où mène le chemin

 

DSCF7830.JPG

 

Je laisse mon regard dériver

 

DSCF7826.JPG

 

DSCF7814.JPG

 

Même les gouttières sont jolies !!!!!


      DSCF7815.JPG

Un instant comme l'oiseau

 

DSCF7818.JPG

 

Me ressourcer au pied de l'arbre

 

DSCF7819.JPG

 

Au milieu de mille dorures

 

DSCF7833.JPG

 

Ne pas oublier que l'or est là

 

DSCF7831.JPG

 

Caché dans les buissons

 

DSCF7821

 

En toute discrétion

 

DSCF7828.JPG

 

      Dans ce regard posé

 

DSCF7827.JPG

 

Comme un ange qui s'envole

 

 

DSCF7836.JPG

 

Se retrouver au coeur de nos pensées.

 

DSCF7823.JPG

 

Bon, l'heure tourne trop vite

 

DSCF7850

 

Direction la gare d'Austerlizt

 

DSCF7853.JPG

 

Non, non, bel oiseau, je rentre à la maison !!!!

 

DSCF7851

 

Le voyage se termine,

je retourne à ma tendre campagne.

 

J'espère que la ballade vous aura plu.

 

Je vous envoie de gros

 

signature 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Moi j'ai adoré  la promenade ! on retourne quand tu veux. Surtout chez rodin ! Bises<br />
Répondre
T
<br /> Ton regard est un guide extraordinaire, grâce à lui et à tes photos, je découvre des endroits superbes de Paris. Merci pour cette belle balade que tu as si bien décrite.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette belle balade parisienne.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
T
<br /> Avec tes belles photos tu prouve que Paris est la plus belle ville du monde !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ce regard sur les détails ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette balade, j'adore Paris, c'est toujours différent, on découvre chaque jour de nouvelles merveilles. Tiens, je n'ai jamais songé à photographier la grille du coq de l'Elysée..<br /> <br /> <br /> Merci pour cette charmante promenade. Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche