Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2012 2 21 /02 /février /2012 01:28

 

La vie fait parfois de bien étrange coïncidence !!!!

Après avoir écrit Au coeur de la montagne  

Je vois qu'un de mes visiteurs est venu voir

Cacher derrière soi-même .

 

J'aime ce genre de coïncidence, car

Au coeur de la montagne

se cachent plein de fausses apparences !!!!

 

Vous n'avez pas réagis comme je le voulais à mon écrit !!!

Zut !!!

Un flop !!!

Mais non, rien ne se perd, vous avez fait une belle ballade

Au coeur de la montagne.

Chouette c'est de saison et en plus bien au chaud.

 

Alors, je réitère ici, avec moins de fleurs bleues !!!

 

DSCF5365e.jpg

 

Et comme d'hab, vous comprendrez bien vite où je veux en venir !!!

 

Alors j'attends vos réactions, 

à vos claviers, enfin, après lecture quand même !!!

 

------------------------------------------

 

Quoi de plus terrible

Qu'un jugement qui se pose

Il enferme toutes roses

Dans la glace inflexible.

 

Ne laissant aucune chance

Au dialogue qui se balance

Ne laissant aucune place

Aux sourires derrière la grimace !!!!!

 

Dans le jugement, il ose

Poser toutes les clauses

Enfermer au fond de soi

Tout ce qu'il ne perçoit.

 

En ce jugement se cache

Toutes les intolérances

Qui sont donné aux lâches

Comme seule exubérance.

 

Dans le jugement, un seul roi :

Le silence du desarroi

Dans ce jugement aucune place

A l'amour au teint de glace.

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Harmonie <br /> <br /> <br /> personne n'a le droit de juger..qui peut le faire ?<br /> <br /> <br /> les mauvais esprits ..malheureusement beaucoup le font sans savoir <br /> <br /> <br /> et font des polémiques et engendre la rumeur..<br /> <br /> <br /> je me juge moi et c'est déjà très dur alors...<br /> <br /> <br /> très beau texte ..gros bisous Harmonie..<br />
Répondre
J
<br /> jugement, encore un nom à multiples facettes et bien souvent excluant et condammant. Je suis d'accord avec toi, comment ne pas l'être. Mais il me suffit d'allumer ma patite lucarne pour constater<br /> qu c'est un mode de fonctionnement très répandu.<br /> <br /> <br /> Plus difficile peut-être encore est de se faire comprendre sans que ce ne soit perçu comme un jugement : la susceptibilité est bien souvent grande aussi<br /> <br /> <br /> bises et merci de ces réflexions qui laissent la porte ouvertes à d'autres<br />
Répondre
E
<br /> Un texte magnifique pour décrire ce mot si douloureux : le jugement . Ne pas juger mais comprendre , échanger , aimer. Bon après midi Harmonie<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Harmonie,<br /> <br /> <br />  Mais quel joli texte, un mot pour le qualifier: Merveilleux! un grand plaisir à la lecture. A bientôt, bises amicales.<br /> <br /> <br /> Henri<br />
Répondre
M
<br /> Ne pas haïr, ne pas pleure, ne pas juger... mais comprendre.<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche