Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 12:45

 

Aujourd'hui, ce n'est pas moi qui vous écrit.

Enfin si moi j'écris ou plutôt je tape sur clavier !

 

Il est des partages qui me plaisent, des textes qui se répondent.

De idées qui partent de fil en aiguille.

 


 

J'arrive et toi tu pars !

 

Je suis partie sur le défi comme une croqueuse

et je vous livre l'écho de Pasteline

le défi l'a inspiré.

 

"Un jour de mars 1889, un grand père arrivant du département du Rhône,

se retrouve à attendre sur le Pont Charles à Pragues  son enfant,

Jean Mimi devenu clown.


Il lui faudra le reconnaître après tant d'années passées

et pour cela il a été demandé qu'il porte à son cou

un pendentif décoré d'un lapin.

l'attente se fit longue...

les badauds passaient et repassaient...

 

Le grand père vit ses doigts s'engourdirent dans le froid de la fin du jour...

il souffla dessus et une petite voix intérieure lui murmura:

" et pourtant je t'avais prévenu"...

le froid ici engourdit ceux qui sont dans l'attente,

dans l'espérance d'une rencontre...

le temps a passé, la nuit est tombée,

la rencontre de ce jour ne s'est pas fait...

peut être demain ! "

 

 

DSCF5143

 

Merci Pasteline.

 

C'est chouette tout ce que l'on peut faire à partir d'une idée,

chacun modèle les mots et en fait ce qu'il veut !

 

 

Je reviendrai sur ce défi,

Hanabel me demande une suite.

Ma première réponse aurait été d'y dire 

"Mais comment veux tu que je fasse une suite avec la chute finale ? "

Mais une idée est en train de germer dans le fond de ma tête,

juste une toute petite idée, il me manque juste un peu de temps pour la poser....

 

Alors à suivre....



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> un bien beau partage d'imaginations qui se rejoignent ... merci<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Harmonie <br /> <br /> <br /> une très belle histoire attachante et poignante<br /> <br /> <br /> et une suite serait la bienvenue..<br /> <br /> <br /> belle et douce soirée..gros bisous Harmonie ..<br />
Répondre
L
<br /> je n'ai pas vraiment compris qui avait écrit le texte masi il est de ceux qui se dégustent et quand c'est fini on en redemande.<br /> <br /> <br /> Merci de ma participation<br /> <br /> <br /> A tantôt<br /> <br /> <br /> Lilou<br />
Répondre
L
<br /> Pas vraiment compris qui avait écrit le texte mais j'aime bien; il est efficace rentre dans les consignes et suscite un grande intérêt.<br /> <br /> <br /> A tantôt<br /> <br /> <br /> Lilou<br />
Répondre
C
<br /> Que du bonheur tous ces partages inter blogs..<br /> <br /> <br /> bises Harmonie<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche