Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 12:47

 

Ras le bol, ras la casquette,

ras la cafetière !!!!

 

Je prend mes clics et mes clacs

direction la Corse.

 

Quelle drôle d'idée la Corse !!!!!

 

Ouais et bien au moins là-bas, je suis sure qu'on ne viendra pas m'y chercher !!!!!

 

Je ne regrette pas le voyage,

les paysages sont magnifiques !!!!

 

Le port de Bonifacio est magnifique,

quel calme, quel apaisement !!!!

 

L'heure commence à tourner, il va falloir penser à regagner l'hôtel !!!

 

Le ciel semble se couvrir, je sens l'orage venir.

 

Sur cette route en lacet, je ne peux aller plus vite !!!!

 

L'orage éclate

et tous les voyant de la voiture s'allument.

Juste le temps de me mettre sur le bas-côté,

encore une chance qu'il y en est un,

et le moteur s'arrête.

 

 

 

Il pleut des cordes et comme par hasard,

le téléphone ne détecte aucun réseaux.

 

Je me retrouve seule au milieu de nulle part !!!!!

 

La pluie battante tape sur la berlingue de la voiture,

ça résonne, c'est infernal.

 

Je sors, par ce temps aucune voiture ne passera !!!!

 

J'enjambe la barrière de sécurité,

un champs, un pâturage, 

je ne vois rien à un mètre,

il me semble apercevoir de la lumière au loin,

je suis cette lumière qui ne semble jamais se rapprocher.

 

Je suis trempée, je dégouline,

les vêtement collent à ma peau,

je me sens lourde !!!!!

 

Rien, je ne vois rien sous mes pas,

rien, je n'entend rien que le bruit de la pluie qui m'assourdi.

 

Il me semble cependant percevoir un bruit de musique,

une musique au milieu de nulle part,

je doit halluciner.

 

Mais plus j'avance plus je détecte une fête,

une fête au milieu de nulle sous la pluie battante ???

 

On chante, on rie, on parle fort,

plus fort que la pluie,

un grand barnum m'apparaît,

oui une fête au milieu de nulle part,

on m'accueille, on me donne des vêtements...

 

Me voici, habillée en paysanne !!!!

 

Un mariage, il semble qu'il s'agisse d'un mariage,

je ne vois pas la mariée.

 

Les gens me semblent familiers,

des visages que je connais, sans savoir qui ils sont !!!

 

Les valses de Viennes, une musique qui m'emmène loin

loin en dehors de moi même.

 

J'aperçois la mariée au loin,

je voudrais la voir,

je ne sais pourquoi, je ressens le besoin de la voir.

 

Je suis la traînée blanche qu'elle laisse filer derrière elle.

Elle s'arrête, je la regarde,

je suis stupéfaite, presque épouvantée.

 

La mariée c'est moi !!!!

 

C'est mon mariage que je regarde.

 

Sous cette stupeur, je me réveille au port de Bonifacio.

 

Je me suis endormie, un simple rêve.

Me voici soulagée, je regarde ma montre.

 

 

L'heure commence à tourner, il va falloir penser à regagner l'hôtel !!!

 

Le ciel semble se couvrir, je sens l'orage venir.

 

 

Sur cette route en lacet, je ne peux aller plus vite !!!!

 

 

L'orage éclate

et tout les voyant de la voiture s'allume.

 

Juste le temps de me mettre sur le bas-côté,

encore une chance qu'il y en est un,

et le moteur s'arrête...

 

--------------------------------

 

Ceci est le défi des croqueurs de mots,

un peu en retard, beaucoup en retard !!!!

 

Sous le commandement de M'annette.

 

Brrrr !!!!!

une histoire qui me fait froid dans le dos !!!!!

 

Vite, une ballade en forêt pour m'en détacher !!!!

 

Mais avant de partir, je vous envoie 

de gros bisous

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ah l'orage quel trouble fête<br />
Répondre
M
<br /> superbe idée ce rêve ! et  le thème est bien rendu , on angoisse avec l'auteur  ! bravo ! bises<br />
Répondre
J
<br /> tu t'en tires par une jolie pirouette, maus quel cauchemar !<br /> <br /> <br /> bises et belle fin de soirée<br /> <br /> <br /> pas d'orage dans l'air, il a fait si frais aujourd'hui ...<br />
Répondre
M
<br /> Joli rêve.. qui doit vouloir signifier quelque chose ?<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> Jeanne<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Magalie,<br /> <br /> <br /> Ce n'était donc qu'un rêve, mais si joliement conté. excellent pour ce défi trés originalement relevé Bravo. BIses bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche