Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 15:17

Toi

 

DSCF1439

 

Entends mon enfant, courir le ruisseau,

Entends, la pluie chantant dans l'eau,

Entends, le vent dans la tempête,

Entends, la feuille qui fait trempette.

 

Vois mon enfant, le soleil dans le levant,

Vois, le vol de l'hirondelle revenant,

Vois, courir le lièvre à son terrier,

Vois, la fleur qui s'éveille à l'arrivée de l'été.

 

DSCF9684

 

Écoutes mon enfant, les larmes de la rosée,

Écoutes, le chant du merle dispersé,

Écoutes, la vie qui sans cesse renaît,

Écoutes, là et au loin ce que la vie est.

 

Ressens mon enfant, les rayons de soleil,

Ressens, pour que chaque jour t'émerveille,

Ressens l'amour, la joie se dispersant.

Ressens, oui mon enfant, ressent !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ce poème me parle et me fait revoir dans mon passé l'enfant que j'étais, une merveille, un frisson me gagne quand je le lis, il est touchant et très émotif, ''  ressent la vie comme elle<br /> est belle.....''<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
M
<br /> Ecoute, écoute...! <br /> <br /> <br /> oui, écoutons...<br /> <br /> <br /> doux bisous sur le fil du ressenti<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Harmonie<br /> <br /> <br /> un bel apprentissage pour les enfants<br /> <br /> <br /> un bien beau texte..<br /> <br /> <br /> bisous Harmonie et bon dimanche..<br />
Répondre
F
<br /> il faut apprendre tout cela à l'enfant pour que plus tard il respecte la nature<br />
Répondre
J
<br /> C'est bon de grandir avec une maman qui vous fait décourvir les beautés de la vie, de la nature !   Je<br /> t'embrasse, ill<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche