Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 10:55

 

Vous savez à quel point j'aime le mot, j'aime les mots.

 

Ils se posent, ils s'imposent,

ils se susurrent, ils se murmurent,

ils se pensent, ils se réfléchissent,

ils se cloître, ils se taisent,

ils disent tellement même quand ils ne sont pas !

 

Le silence du mot, la parole de la pensée,

le mot n'exprime pas toujours la pensée,

il est des pensées qui n'ont pas de mot pour s'exprimer.

 

Les mots que j'écris, les mots qui je lis,

les mots qui se profilent, les mots qui se défilent,

les mots qui se devinent entre les mots.

 

Les mots que l'on déforment, les mots qui se déforment.

Comment venir devient tenir.

Une lettre, une simple lettre et tout est transformé.

Je viens à toi.

Je tiens à toi.

Le sens n'est pas tout à fait le même !

 

Là, je vous préviens, je ne sais pas trop où je vous embarque !!!!

Les mots m'entraîne, je ne sais pas trop où,

ils divaguent et moi, je suis mal partie pour vous dire ce que je voulais.

 

Mais je les laisse m'entraîner vers cet ailleurs que je ne connais pas.

 

Oui, les mots qui nous entraînent, qui parfois nous font dire des bêtises.

Les mots à ne pas dire, en est il réellement ?

 

Pourquoi un mot serait il interdit ?

 

Les mots que l'on colore,

les mots noirs qui traduisent les maux,

les mots bleus, les mots d'amoureux,

les mots roses qui chassent les nuages,

les mots rouges, couleur sang.

 

Les mots qui nous manipulent,

qui changent la face du monde, la face de l'Amour,

les mots de la colère qu'on déblatère et qui blasphèment.

Les mots qui changent un Dieu en cruauté.

 

Oui, j'aime les mots

mais pas toujours ce qu'on en fait.

 

Le mot est il voix de fait ?

Le mot est il effet de voix ?

Le son qui brise les silences,

un cri dans la nuit, un cri de joie.

 

Le mot qui hurle, qui arrête la pensée

ou qui se tait parce qu'il ne sais plus quoi penser.

 

Le mot qui se terre sous l'effet de serre,

les mots qui étouffent, qui s'essoufflent.

 

Je voulais juste faire un mot, sur les mots

mais les mots se sont fait mots,

ils se sont montés en boucles,

ils n'ont pas tout dit, mais il y aurai tant à dire !

 

Alors juste encore un mot,

oui juste un encore,

le mot reste toujours partage

et si en ce moment mes mots se taisent

un peu ici, beaucoup chez vous,

ce n'est pas qu'ils n'ont rien à dire,

c'est qu'ils sont ailleurs très occupés.

Suffit il d'un mot pour le dire ?

 

En attendant, ce n'était guère ce que je voulais dire,

mais je reviendrai avec d'autres mots pour vous le dire.

 

Car là maintenant, le seul mot qui reste à vous dire

n'est plus un mot à envoyer.

 

Je vous envoie 

de gros

 

signature 1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> juste deux mots tous doux pour te souhaiter une belle semaine<br /> <br /> <br /> bises amicales<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Harmonie,<br /> <br /> <br /> Tu as raison un mot peut en cacher un autre.<br /> <br /> <br /> Ton texte est très bien écrit car il pousse les personnes à la réflexion.<br /> <br /> <br /> Malgré tout j'ai l'impression que dans ce texte tu essaies d'exprimer à ta manière tes propres maux et non pas forcément des mots.<br /> <br /> <br /> C'est mon ressenti mais je crois qu'à travers ce texte tu traduis un ras le bol, mais bon je peux me tromper totalement ce que je souhaite en même temps car je n'aime pas forcément voir les<br /> personnes que j'adore souffrir.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> ouf point de gros mots ;)<br /> <br /> <br /> gros bisous je veux bien<br /> <br /> <br /> et des mots pour le plaisir tout autant ;:)<br /> <br /> <br /> bisous harmonie<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour harmonie37,<br /> <br /> <br /> Comme tu sais écrire et je trouve ton article très beau.<br /> <br /> <br /> Je fais le tour de mes liens et je visite ceux que je ne visite pas assez souvent.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Harmonie et à bientôt.<br />
Répondre
E
<br /> Je suis merveilleusement comblée de ce poème où tes mots coulent comme une source et créent des images virtuelles. J'adore.Bonne soirée, bises Harmonie<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche