Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 08:00

 

J'ai reçu hier matin, une drôle de visite.

Un petit homme tout vert, je le pris pour un lutin.

Un lutin sous mon sapin, c'est plutôt normal en ce matin de noël !!!

 

Un regard de rêves éclairés, il balbutiait des mots insensés.

Disons que je ne le comprenais pas !!!!

 

Il semblait venir de loin,

il me semble qu'il a traversé la grande forêt,

Qu'il a survolé l'océan d'argent,

Qu'il a franchi les montagnes enneigées,

Il me semble même qu'il a traversé la galaxie étoilée.

 

Un petit homme tout vert, aux petites oreilles toutes pointues !!!!

 

martiens030.gif

 

Je le regarde interdite, j'ai toujours pensé pouvoir croiser le père noël,

mais pas un lutin charabien !!!!

Bin, oui, il parle le charabia, ce doit être un charabien !!!!

 

 La surprise passée, je lui offre un verre de lait et des biscuits,

j'en ai toujours ce jour là,  pour le père Noël.


Je le vois se délecter du blanc liquide,

son vert pâlit au passage de la boisson.


Je sens que cette situation n'est pas normale.

Non, elle ne l'est pas !!!


Je n'ai pas de crainte, je reste septique, je dois rêver.

 

Normal de rêver de lutin le matin de noël,

mais je me sens plutôt bien réveillée.

 

Le blanc du silence commençait à me peser, je me suis décidée à parler,

oui il m'avait plutôt couper le sifflé.

 

"Bonjour !

Dites moi, vous êtes un lutin du père Noël ?"


Il me fît non de la tête !

 

"Non ????

Vous n'êtes pas un lutin ?

Mais alors qui êtes-vous et que faites vous ici ?

Et pourquoi cette couleurs vertes ?

Vous êtes peut-être fils des prairies et des branchages ???

 

- Houlà beaucoup de questions en si peu de mots !!!!

Je me présente, je suis oxorio, fils d'Oxoria et d'Oxorus,

j'habite l'étoile d'Oxo, dans la dixième galaxie.

Et je crois bien que je me suis perdu.

 

Hier soir j'étais bien triste, Oxoline, la plus belle oxolienne qui soit,

a rompu nos fiançailles.

Pour noyer ma tristesse, j'ai pris mon oxovroumvroum

et je suis parti faire une promenade galactique.

Ça me calme toujours ces petites ballades dans l'espace !

 

Dans le silence de la nuit, mes pensées fusaient de tout côtés

quand tout à coup, je fût troublé par un tintement inhabituel

et un gros éclat de rire "OH oh OH !!!

Je vis une ombre rouge filer comme l'éclair,

j'entrepris de la suivre.

 

noel rene005

 

Mais plutôt rapide l'animal !!!!

Il me sema en un rien de temps"

 

J'écoutai son récit, j'étais assise fort heureusement.

Vous imaginez ça vous, un oxolien sous mon sapin !!!!

Je devais rêver forcément !!!!

 

"Je tentai de retrouver sa trace quand tout à coup les signaux sonores de mon oxovroumvroum, m'indique que je manque d'air, les moteurs se coupent

et la navette se pose lentement sur une drôle de texture.


Il me semblait marcher sur des oeufs, des lanières d'oeufs verts !!!!

Sur Oxo seul les habitants sont verts !!!!

 

Je pense que j'ai du atterrir dans ce que vous appelez une prairie.

J'ai continué en marchant sur ce tapis vert, peu à peu je m'habituais

et je trouvais cela très agréable.


Vos nuits sont bruyantes, de drôle de sons volent de partout dans les branches,

dans le ciel comme si il se déchirai,

au sol des pincements, des craquements sous mes pas.


Tout à coup le sol s'est durcit et la côte fut raide

et le froid fût tenace,

le sol c'est ramolli mes pieds s'enfonçaient 

dans une immense couverture blanche et poudreuse

qui semblait posé là, comme pour réchauffer le sol.


La descente fût plus rapide encore, et plus glissante !!!


Puis j'ai rencontrai un grande étendue bleue

que le soleil colora de rose au petit matin hypnotisant mon regard ébloui.

 

Puis j'ai traversé une masse sombre,

une énorme forêt de bois mort avec des milliers de bras qui montaient vers le ciel, rangé en rang d'oignon, en file Oxienne.

 

Je vais assez vite pour vous raconter mon épopée

mais j'y ai vu tant de choses,

il me faudrait au moins trois vies pour tout raconter !!!!!

 

Quand je retournerai sur Oxo, personne ne me croira.

 

Et puis je me suis arrêté là, j'ai vu de la lumière,

le sapin vert qui scintillait comme la fontaine aux amours

et j'ai senti la chaleur.

Après un tel périple j'avais bien besoin

de cette douce chaleur qui danse sur le mur.

 

Vous avez l'air toute pale, c'est le lait qui vous fait cet effet ?"

 

J'étais toute blanche ?????

En voilà une drôle de question.

 

"Euh....

Je ne sais pas, je pense plutôt que c'est la surprise de votre discourt,

je crois que j'ai besoin de dormir ou de me réveiller, c'est au choix !!!!!

 

-  Vous êtes fatiguée ?

Je vais vous laisser alors, mais avant de partir,

je voudrai juste vous emprunter un peu de fumée qui sort de votre toit,

je pense que l'oxovroumvroum appréciera cette énergie

suffisamment pour me ramener sur Oxo, j'ai un livre à écrire maintenant,

peut-être deux même, ou trois....

 

maiso11.gif

 

-Euh.... oui..

bien sur servez-vous...

prenez-en tant qu'il vous plaira...

 

- Je vous remercie de cette chaleur apportée, en échange,

 accepter ce sac de sable de chez moi

c'est le seul bien que j'ai dans mes poches

je m'en excuse.


-Ne vous excusez pas, je suis ravie de ce présent

qui me laissera une trace de votre passage."

 

Après avoir remplie un sac de fumée, il repartit comme il était venu.

 

J'aurai aimé qu'il reste un peu,

qu'il me parle de sa vie sur Oxo,

mais sa place n'était pas là,

il fallait qu'il reparte.

 

Et moi, j'avais fort besoin de retourner me coucher,

il fallait que je dorme après cela.


Mais une chose fût sure à mon réveil,

je n'avais pas rêvé,

le sac de sable turquoise dans mes mains

 me l'assurai.


Le père Noël m'a apporté ce matin, le plus beau des cadeaux.

 

----------------------

 

Une belle histoire à écrire pour les croqueurs de mots

(belle c'est relatif, chacun y voit ce qu'il veut)

défi  proposé par Emma

je l'ai un peu contourné,

un peu beaucoup !!!!!

 

"Habitant des étoiles, vous débarquez sur terre après un long voyage pour observer les êtres humains,

livrez nous en trente à cinquante lignes vos premières impressions. "

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oxovroumvroum, j'aime!<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Harmonie,<br /> <br /> <br /> un très beau conte, je l'adore ! quelle poésie et quelle ambiance prenante . Dis, tu me donnes un peu de sable turquoise ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour cette lecture<br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Harmonie,<br /> <br /> <br /> un très beau conte, je l'adore ! quelle poésie et quelle ambiance prenante . Dis, tu me donnes un peu de sable turquoise ?<br /> <br /> <br /> Gros bisous, merci pour cette lecture<br />
Répondre
N
<br /> Voilà Harmonie fort gâtée de cet échange même s'il est un peu étrange , un matin de noël qu'on ne peut oublier , j'adore l'oxovroumvroum elles devrait faire le plein tous les jours à nos<br /> fumées de cheminées . Gros bizzzoux Hamonie j'espère que ton sapin a éclaté de vert tendresse !<br />
Répondre
E
<br /> moi j'aime beaucoup cette histoire, c'est un très beau conte non seulement pour enfants sages mais pour les grands<br /> ...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Harmonie
  • : Une ombre de moi même.
  • Contact

 

 

Parce que derrière les nuages

Le ciel est toujours bleu.

 

Mais pas que...

 

Derrière les beaux paysages

Se cache aussi la vie.

 

Je veux qu'elle transpire ici !

 


Recherche